La communauté de sens


Notre équipe

Florence Lamy

Florence Lamy

Florence Lamy est la fondatrice d’Undici et Senior Partner, et elle a à cœur d’inspirer et d’animer un système humain organique, résilient, et contributeur sur les plans économiques, et sociétaux.

Après s’être formée au coaching et à la psychopathologie à l’Université Paris 8 il y a 10 ans, Florence Lamy y enseigne maintenant à son tour.

Egalement Sophrologue et méditante, elle accompagne volontiers les personnes et les organisations en souffrance ou en crise (fermeture d’usine, crise psychosociale, etc…)

Sa fibre créative s’exprime par l’écriture dans le domaine du coaching (3 ouvrages de références en co-auteur avec Michel Moral) et dans le domaine du développement personnel (plusieurs ouvrages sur la méditation et le contentement, paru chez Hachette et Fleurus édition).

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Michel Moral

Michel Moral

Michel Moral a été dirigeant au sein d’entités internationales chez IBM. Il a vécu plusieurs années aux USA, en Allemagne et en Autriche.

Ingénieur de formation (Centrale Paris) il est aussi docteur en Psychologie. Il est passionné par la question de l’efficacité d’une équipe dirigeante et par celle de l’intelligence collective. 

Enseignant à Paris VIII, à l’Université de Cergy-Pontoise et au CRC d’HEC, il coache des dirigeants, des équipes dirigeantes et supervise des coachs et peut intervenir en Français et en Anglais.

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La communauté de sens d’Undici

raynaldfaure

Raynald Faure

Raynald Faure est un coach et coach d’équipe. Il accompagne les dirigeants et managers sur la gestion du stress, la prise de fonction, le développement des compétences managériales et la cohésion d’équipe.

Il utilise un approche systémique pour aider ses clients à comprendre la complexité de leur environnement et mettre en place des modes de fonctionnements harmonieux. Il intègre également la dimension relationnelle et psychique dans son approche de conduite du changement.

Il s’attache à privilégier dans ses accompagnements autant la performance individuelle ou collective que l’équilibre des individus pour favoriser le développement et la pérennité de l’entreprise.

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Hélène Fages

Hélène Fages

Hélène Fages, coach et formatrice, franco-britannique, transforme la diversité culturelle en force, facilite les interactions (écoute, intelligence émotionnelle et gestion de conflits) et aide les personnes à élargir leur vision  personnelle.

Après 17 ans dans le secteur bancaire, elle a été bénévole trois ans dans une unité de soin palliatif et  travaille  sur le développement humain. L’écoute reste le fil rouge de son expérience.

Elle est diplômée de l’ESCP Europe et a été formée à l’accompagnement et au développement personnel: Coaching  à l’Université Paris 8, analyse transactionnelle, communication non violente, co-développement et Ennéagramme. Après 10 ans de pratique méditative, elle s’intéresse maintenant à la Mindfulness et a suivi le programme MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction).

Elle intervient en Français et en Anglais.

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Christelle Lauret

Christelle Lauret

Christelle Lauret est une coach certifiée, bilingue anglais-française, avec 15 d’expérience dans le management, la formation et l’accompagnement d’individus et l’équipe.

Sa mission est de faciliter de le changement et le développement du leadership, aux niveau individuels, équipes et organisations, afin d’augmenter la performance et le bien-être sur les lieux de travail.

Après avoir vécu 11 ans en Angleterre, elle propose régulièrement des séminaires de développement pour des équipes interculturels de grands groupes.

Auteur du blog coaching et sciences son approche intègre les recherches les plus récentes en neurosciences, ainsi que les dimensions émotionnelles, cognitives et comportementales des personnes et des systèmes dans lesquelles elles sont plongées.

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Thomas Emmanuel Gerard

Thomas Emmanuel Gérard

Thomas Emmanuel Gérard, est coach de dirigeants et de managers, facilitateur et co-auteur d’un ouvrage sur l’intelligence collective. Après de nombreuses années de pratique, il est maintenant formateur sur la Mindfulness (méditation de pleine conscience) et y intègre les recherches récentes en neurosciences.

Thomas intervient en anglais, français et espagnol.

Son parcours l’a amené à côtoyer des organisations très diverses, des grandes entreprises, des cabinets d’audit, des institutions (ONU, Commission européenne, collectivités territoriales), associations, syndicats. Il a travaillé particulièrement dans les domaines de la coopération internationale, du développement durable et du knowledge management.

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Nabil Tak Tak

Nabil Tak-Tak

Nabil Tak-Tak, coach-consultant, est passionné par les thèmes du multiculturalisme, de l’intelligence collective et de l’intelligence émotionnelle. Il intervient dans les organisations auprès des dirigeants et accompagne les équipes dans un parcours leur permettant de progresser dans leurs modes de décision, de communication et de régulation pour, au final, gagner en cohésion, performance et bien être.
Il a exercé dans un environnement multiculturel pendant plusieurs années au sein de multinationales et de centres de formations.
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Nathalie Lalande

Nathalie Lalande

Executive coach et coach personnel, Nathalie Lalande associe les valeurs humanistes (savoir-être) à une démarche orientée solution.

Coach d’organisation, elle intervient à tous les niveaux de la structure dans une démarche systémique.

Consultante formatrice, son expertise est centrée sur la dynamique des relations, le management et l’expérience client.

Ancienne compétitrice, sa posture d’intervenante se nourrit des valeurs issues de l’univers du sport : dépassement de soi, sens de l’effort et de la préparation, respect de soi et de l’autre, humilité, autonomie..

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« Parce que les solutions d’aujourd’hui sont les problèmes de demain, il est urgent de prendre un temps d’avance et d’opter pour un accompagnement visionnaire. Nous déployons un coaching prospectif car notre position d’observation et d’analyse des problématiques rencontrées en entreprise se situe à l’avant poste.

Avant que les théories émergent, notre connaissance terrain alliée à notre capacité collective de synthèse, nous permet de vous accompagner efficacement dans la recherche de vos solutions innovantes ».

Nous sommes un cabinet d’experts reconnus dans l’accompagnement et le coaching des organisations, de leurs dirigeants et leurs équipes.
Notre équipe de coachs et formateurs privilégient une démarche simple autour d’outils fédérateurs spécialement adaptés aux problématiques de changement, de gestion de la complexité, d’ interculturalité, de valeurs et culture d’entreprise, de communication interpersonnelle, de gouvernance partagée et d’intelligence collective.

Notre mission est de remettre l’humain au centre des préoccupations. L’entreprise, c’est faire ensemble quelque chose qui a du sens pour la communauté.

Notre approche

Notre équipe partage la même « culture des outils de coaching », et est capable d’utiliser un grand nombre d’outils spécifiques, éprouvés et créatifs. Ceci nous permet de choisir l’outil selon les besoins identifiés chez le coaché, potentiellement différents à chaque coaching, et le désir éventuel du coaché. Le choix de l’outil pertinent dépend de la personnalité, de la problématique, de l’environnement de la personne accompagnée.

Nous créons des outils sur-mesure, adaptés à chaque situation.

Dans nos programmes de formation, nous transmettons ces outils. Parmi les outils auxquels nous formons et pour lesquels nous avons déjà accrédité plus de 200 coachs, on trouve : l’EAST (Entreprise Analysis Systemic Test), le Tableau Systémique, Change 4 Nine, Comme un bateau, etc…

Nos clients

Nous sommes heureux de compter parmi nos clients

Accor, Air France, Accenture, Alstom, Arcelor, BNP Paribas, Cetelem, Class, Eurocopter, Firmenich, Honeywell, Intel, JC Decaux, Lagardère, La Poste, Leroy Merlin, L’Oréal, Mars, Ministère de l’égalité des territoires et du logement, Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, MMA, Mondial Assistance, Michelin, OCDE, Pole Emploi,  Renault, Sony Ericsson, Thales

Notre déontologie

Formation, supervision, confidentialité, indépendance, respect de la personne, obligation de moyens.

Attitude de réserve vis à vis du tiers, Devoirs envers l’environnement du coaché.

Coachs professionnels, certifiés et accrédités, nous respectons un code déontologique strict

Notre code de déontologie